1978, ma grande année, le déclin du punk rock et l’ouverture sur d’autres musiques ska, mod, new wave, no wave, reggae dub, néo-rockabilly, musique industrielle… Encore un grand titre des Jam en prise sur le réel. Toujours classe et une basse qui claque.
Suite du précédent post. Un très beau titre des Ramones, versions studio et live.
I used to be on an endless run Believed in miracles ’cause I’m one I’ve been blessed with the power to survive After all these years I’m still alive
I’m out here kickin’ with the band I am no longer a solitary man Every day my time runs out Live like a fool, that’s what I was about
Oh, I believe in miracles Oh, I believe in a better world for me and you Oh, oh, I believe in miracles Oh, oh, I believe in a better world for me and you
Tattooed your name on my arm I always said, “My girl’s a good luck charm” If she can find a reason to forgive Then I can find a reason to live
I used to be on an endless run Believed in miracles ’cause I’m one I’ve been blessed with the power to survive After all these years I’m still alive
Oh, I believe in miracles I believe in a better world for me and you Oh, oh, I believe in miracles Oh, oh, I believe in a better world for me and you
I close my eyes and think How it might be? The future’s here today It’s not too late, it’s not too late
I believe in miracles I believe in a better world for me and you Oh, I believe in miracles I believe in a better world for me and you All right
Written-By – Daniel Rey, Dee Dee Ramone
à la mémoire de Joey Ramones (19 mai 1951 – 15 avril 2001)
1988 : L’Opération Sampan par le groupe Bérurier Noir… Un making off de Véronique Lindenberg (2003), avec humour et tendresse pour nos ami.es réfugié.es de la péninsule indochinoise.
She, she She, she She cut a hole in the fence and she ran She left her troublesome prison behind She didn’t wanna fuel the fire She didn’t wanna lose her desire She, she She, she She looked out to the horizon She didn’t have much left to see Greed had taken the trees away Greed had taken the bees away She, she She, she She don’t know where she gonna go now She looked up to what should’ve been stars She said I wanna go to Mars And this, this planet, it ain’t ours She said I, wanna go to Mars And this, this planet, it ain’t ours She said I wanna go to Mars And this, this planet, it ain’t ours Ours
A chaque fois, ce morceau me fait frisonner… tiré de l’album 烏天狗の子供 (Karasu Tengu No Kodomo) (Archives de la Zone Mondiale).
Maintenant qu’t’es morte voilà qu’tu fais la une des faits divers partout / y’a même pas d’nom tout l’monde s’en fout / Maintenant qu’t’es morte on verra qui est-ce qui viendra t’chercher dans ton trou / le corps d’une pute tout le monde s’en fout / Maintenant qu’t’es morte voilà qu’tu fais la une des faits divers partout / y’a même pas d’nom tout l’monde s’en fout / ta face tout l’monde s’en fout / Maintenant qu’t’es morte on verra qui c’est qui viendra t’chercher dans ton trou / ton corps de pute tout le monde s’en fout / Ama / affranchie / quitte la rue pour la fosse commune / Sali ton corps sous leur tune / jusqu’au bout, corps souillé, infortune / C’est Ama / il la voit / Elle a froid / elle le fera / s’allongera / mais elle s’cassera / il la retrouvera / la battra jusqu’à c’qu’elle en crève / mais comme une chienne / tu t’casses pas tu crèves / jusqu’au bout on t’baise…
Enfoui dans mes archives diapo. Quelque part entre la fin des Béruriers et la naissance de Bérurier Noir, j’offrais ce tableau sur bois à l’acrylique intitulé “Les excréments de plâtre” à Valérie J. (aka Charlotte) mon égérie de la Fac de Tolbiac, de la rue d’Aboukir à la rue Le Goff près du jardin du Luxembourg…