Toujours sur la chaîne Bopflix, place aux chanteuses… Bop efficace en appartement. Filmé au 21ème Rockabilly Rave, Camber Sands, UK en 2017.
Toujours sur la chaîne Bopflix, place aux chanteuses… Bop efficace en appartement. Filmé au 21ème Rockabilly Rave, Camber Sands, UK en 2017.
Bienvenue à l’inconnue de Planet Claire. Un grand moment de musique (première vidéo) suivi d’un grand moment de télévision (seconde vidéo)…
She came from Planet Claire
I knew she came from there
She drove a Plymouth Satellite
A-faster than the speed of light
Dans le jardin de Babette et Christian…
Au bord du canal
Se ferment les portes de la Mort
Heureuses nos deux âmes
[2 mai 2021]
Source de l’illustration : Glycine de Kameido par Kawase Hasui (1932), Wikimedia Commons
1988 : L’Opération Sampan par le groupe Bérurier Noir… Un making off de Véronique Lindenberg (2003), avec humour et tendresse pour nos ami.es réfugié.es de la péninsule indochinoise.
Réécoutons la voix étincelante d’Alice…
She, she
She, she
She cut a hole in the fence and she ran
She left her troublesome prison behind
She didn’t wanna fuel the fire
She didn’t wanna lose her desire
She, she
She, she
She looked out to the horizon
She didn’t have much left to see
Greed had taken the trees away
Greed had taken the bees away
She, she
She, she
She don’t know where she gonna go now
She looked up to what should’ve been stars
She said I wanna go to Mars
And this, this planet, it ain’t ours
She said I, wanna go to Mars
And this, this planet, it ain’t ours
She said I wanna go to Mars
And this, this planet, it ain’t ours
Ours
Texte de Alice Phoebe Lou
Une création de deux artistes, Alexis Mérat, plasticien spécialiste du papier et Domitille Martin, plasticienne, scénographe.
Lien vers l’exposition “La Tornade” : https://www.les-subs.com/festival/la-tornade/
In Memoriam. Aux réfugiés d’hier et d’aujourd’hui.
A chaque fois, ce morceau me fait frisonner… tiré de l’album 烏天狗の子供 (Karasu Tengu No Kodomo) (Archives de la Zone Mondiale).
Maintenant qu’t’es morte voilà qu’tu fais la une des faits divers partout / y’a même pas d’nom tout l’monde s’en fout / Maintenant qu’t’es morte on verra qui est-ce qui viendra t’chercher dans ton trou / le corps d’une pute tout le monde s’en fout / Maintenant qu’t’es morte voilà qu’tu fais la une des faits divers partout / y’a même pas d’nom tout l’monde s’en fout / ta face tout l’monde s’en fout / Maintenant qu’t’es morte on verra qui c’est qui viendra t’chercher dans ton trou / ton corps de pute tout le monde s’en fout / Ama / affranchie / quitte la rue pour la fosse commune / Sali ton corps sous leur tune / jusqu’au bout, corps souillé, infortune / C’est Ama / il la voit / Elle a froid / elle le fera / s’allongera / mais elle s’cassera / il la retrouvera / la battra jusqu’à c’qu’elle en crève / mais comme une chienne / tu t’casses pas tu crèves / jusqu’au bout on t’baise…
Source texte : https://mondragonestmort.bandcamp.com/track/le-corps-dama
Enfoui dans mes archives diapo. Quelque part entre la fin des Béruriers et la naissance de Bérurier Noir, j’offrais ce tableau sur bois à l’acrylique intitulé “Les excréments de plâtre” à Valérie J. (aka Charlotte) mon égérie de la Fac de Tolbiac, de la rue d’Aboukir à la rue Le Goff près du jardin du Luxembourg…
Prêt/es pour la submersion ?
The Hades ladies are dressed to kill
Dagger glares from Richard hell
Tension heightening, heating, frightening
Thunder rolls as fast as lightning
If you’ve got the urge
Come on, let’s submerge
22 avril. Journée de la Terre.
Seconde fois sur ce blog.
Illustration, Fanfan, Paris, 1983.
Marie Laforêt (1939-2019) toujours présente dans mon cœur.
Illustration : photographie verso du 45 t. / Source Discogs : https://www.discogs.com/fr/Marie-Lafor%C3%AAt-Mon-Amour-Mon-Ami/master/778041
En passant rue Cavenne, dimanche dernier.
Page Facebook de l’artiste spirographe : https://www.facebook.com/ofe.spirographist/
L’imprévu arrive toujours au bon moment. Extrait de carnet.
La meilleure façon de survivre
Est de penser à la mort fréquemment
[20 septembre 2016]
Interprété par Shufu Abe. LP édité en 1966, réédité en 1975 sous ce titre.
En tension comme nos vies. Extrait de l’album “27 Passports” (2018) sur Ex records (EX 147).