FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

UNDER 45 - The Cost of Living EP

4 novembre 2022 à 13:41

Le nouveau EP d'UNDER 45 est sorti ! 6 titres en format k7 avec un artwork aux petits oignons : 3 inédits (2 morceaux démos de notre futur LP et un spoken word), une reprise de Wire et 2 remixs du précédent LP signés Joost van der Weerd et Sébastien Perrin. C'est autoproduit, ça s'écoute, se télécharge et se commande sur notre page bandcamp (sache que si tu chopes ça ce vendredi à partir de 8h, c'est bandcamp friday pendant 24h et que le site ne nous prendra donc aucune commission). Tirage limité, n'hésite pas trop !

 

Chansons posthumes de Benmalheur

25 juillet 2022 à 16:15
Par : ben
Ce disque a été enregistré en 2021 chez Nico Ozibut et Claire en quelques heures et presque en direct live mais sans public! mixé et masteurisé par Ozibut : un grand merci à lui! La pochette recto a été dessiné par Claire!

          C’est un disque posthume car il faut bien avouer que benmalheur ne chantait jamais sans avoir ingurgité un certain nombre de verres d’alcool….il ne demandait pas non plus l’avis des gens pour pousser la chansonnette au grand désespoir de certains et certaines…on a pu le qualifier de barde…et il s’est lui-même appelé benzeïmer aprés un concert à la fac de Toulouse (merci toff) aprés avoir été incapable de se souvenir des paroles de ces chansons perturbé par une personne hurlante devant lui…(une pensée pour Marco qui m’avait pourtant amené un petit remontant!) sur ce bonne écoute ou pas! (à consommer avec modération)

Et il existe donc en CD gravé fait maison que je distribue actuellement aux compte gouttes car ça prend du temps de graver, plier, coller .. 

Voilà donc la play liste en wav:

01 Ben Malheur 02 Mes crises de soi 03 CMU 04 Pourvu que Satan me pardonne (bulldozer) 05 Chlamydae 06 Banned from Wazemmes 07 N'importe Coca 08 Vit de con 09 I love suprême 10 A coup de pédale 11 Fil(e) 12 Main seule 13 Clic-crak 14 Bord de Seine (l'infanterie sauvage) 15 Attila Jozef 16 Dub

S.A.V. sur Radio Canut : Best of mi-2022 (28 juin 2022)

3 juillet 2022 à 13:24

Un best-of des meilleurs disques sortis en ce début 2022 ! Au programme : les retours au top de Straw Man Army, Judy and the Jerks, Lithics, Spread Joy et The Stroppies, la découverte Green/Blue, du punk allemand (Onyon, Rouge), le très bon LP de Rose Mercie, les bretons d’Angry Silence, l’indie très référencée de Mick Trouble et de Chronophage, le punk sombre de Crime of Passing, la pop flamboyante de Romero, les autrichienNEs de Lime Crush, la finlandaise Hulda Huima, un repressage de 2021 (The Drin) et un groupe du Niger (Etran de l’Aïr). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

STRAW MAN ARMY : Jerusalem syndrome
JUDY AND THE JERKS : Buford
SPREAD JOY : Spa schedule
GREEN/BLUE : In lies
ONYON : Dry plants
ROSE MERCIE : Cats and dogs
LIME CRUSH : Timewaster
MICK TROUBLE : Living in the kingdom
CHRONOPHAGE : Summer to fall
THE DRIN : Down her cheek a pearly tear
LITHICS : Nature observation poem
ANGRY SILENCE : Another sunday night
ROUGE : I don’t wanna listen
HULDA HUIMA : Vittupaa
THE STROPPIES : Up to my elbows
ROMERO : Honey
CRIME OF PASSING : Midnight underground
ETRAN DE L’AÏR : Tarka warghey ichile

S.A.V. sur Radio Canut : Emission du 22 mars 2022

30 mars 2022 à 15:15

Des nouveautés punk/indie/hardcore au top venues des 4 coins du monde cette semaine ! Au programme : des extraits des futurs nouveaux albums de Straw Man Army, Mick Trouble, Crime of Passing et Vintage Crop, du hardcore venu de Sibérie (Crispy Newspaper), du post-punk allemand au taquet (Onyon, Dispo, Liiek), deux nouveaux groupes lyonnais (Viceprez, Fontanarosa), du punk catalan (Enemic Interior) et espagnol (Viuda), de la musique barrée polonaise (Bzdet), plusieurs groupes australiens (The Pinstripes, Screensaver), de l’indie cheloue (Famous Mammals) et autres sorties punk/indie (Mo Dotti, Posmic, Steef). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

ONYON : Dry pants
STEEF : Roll with the punches
VICEPREZ : Driving around
LIIEK : System
VINTAGE CROP : Double slants
SCREENSAVER : Clean current
THE PINSTRIPES : Fish on land
MO DOTTI : Loser smile
POSMIC : Black and blue
CRIME OF PASSING : Tender fixation
DISPO : Zmartwienia
CRISPY NEWSPAPER : Min uonna min
ENEMIC INTERIOR : Camisa de força
VIUDA : Allerana
BZDET : Nie ma nic
FONTANAROSA : Way in out
FAMOUS MAMMALS : Unspoken chair
MICK TROUBLE : Living in a kingdom
STRAW MAN ARMY : Faces in the dark

S.A.V. sur Radio Canut : Spéciale Punk allemand #3 (25 janvier 2022)

30 janvier 2022 à 18:16

Pour saluer le bouillonnement de la scène punk allemande actuelle, un mix de groupes d’hier et d’aujourd’hui tous venus d’Allemagne ! Au programme : des classiques (post-)punks du tournant des années 70-80 (Abwärts, Einstürzende Neubauten, Chaos Z, S.Y.P.H., Male, Palais Schaumburg, Hans-a-plast, Malaria!), quelques autres un peu moins connus de la même époque (Dagowops, Nichts, Bärchen und die Milchbubis, Ti-Tho, No Names), un peu d’électroclash des années 2000 (Chicks on Speed) et toute une série de groupes actuels (Pisse, F.E.I.D.L., Clear History, Double Job, Cosey Mueller, Diät, Heavy Metal, Muellheim). Et pour celles et ceux qui voudraient compléter ce mix, deux (vieilles) émissions spéciales consacrées à la scène punk de RFA des années 70/80 (1ère partie et 2ème partie) et une petite « rubrique historique » consacrée à la scène punk de RDA (ici). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

ABWÄRTS : Maschinenland (1980)
EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN : Kalte Sterne (1981)
PISSE : Fahrradsattel (2016)
CHAOS Z : Militär (1982)
F.E.I.D.L. : Fünf finger rabatt (2020)
S.Y.P.H. : Zurück zum Beton (1980)
MALE : Polizei (1979)
DAGOWOPS : Big Mac (1981)
CLEAR HISTORY : Solar death ray (2021)
PALAIS SCHAUMBURG : Telephon (1981)
DOUBLE JOB : Yes (2021)
NICHTS : Radio (1981)
HANS-A-PLAST : Machtspiel (1981)
BÄRCHEN UND DIE MILCHBUBIS : Ich will nicht älter werden (1981)
COSEY MUELLER : Zum verlieben keine Zeit (2021)
CHICKS ON SPEED : Kaltes klares wasser (2000)
MALARIA! : Trash me (1985)
DIÄT : Disintegrate (2019)
TI-THO : Die Liebe ist ein Abenteuer
HEAVY METAL : Savagely beaten by funk (2019)
NO NAMES : Bullenterror (1981)
MUELLHEIM : Last but not least (2021)

RIP : Post

7 février 2021 à 18:45
Par : Tom

Romain Frélier-Borda est un garçon bien occupé. Romain Frélier-Borda joue dans tout un tas de groupes ou de projets dont on reparlera dès que possible. Mais avant ça, il y a longtemps, Romain a joué, un peu de tout, dans un projet éphémère nommé Post. Et ce projet-là t’écharpe méchamment les oreilles. Basse massive et distordue, batterie appuyant ses coups, voix monocorde et hargneuse. Ambiance dansante et désespérée, dub crâmé, relents de Public image limited qui traînent. Quatre titres qui ne font pas rire du tout pour un EP qui n’existe qu’en format numérique et qui s’écoute immédiatement ici.

Ca valait bien un repost.

L’article RIP : Post est apparu en premier sur rAD_yAUTe.

L’Orchidée cosmique, « M87 » EP

5 novembre 2020 à 10:00
Par : Tom

Véritable fourmi de l’underground pas du tout du genre à rester inactive – il n’y a qu’à voir sa liste infinie de concerts annulés depuis mars dernier -, L’Orchidée cosmique a profité du 1er confinement pour enregistrer ce nouvel EP. Dispo en version numérique sur son bandcamp, c’est l’inoxydable label genevois Urgence disk qui en sortira la version CD. Nouveau voyage interstellaire, donc, en 4 titres qui permettent de revisiter ou de découvrir son univers musical. Apesanteur presque irréelle avec « Les Dauphins », gros riff épique de « The Green thing », ambient futuriste de « Cumulus » ou « Cirrus » cinématographique, L’Orchidée préfère toujours le trait net et clair et continue à dessiner minutieusement les contours du post-métal cotonneux, presque pop, qui n’appartient qu’à lui. A découvrir.

>>>>>>>>>> L’ORCHIDÉE COSMIQUE

L’article L’Orchidée cosmique, « M87 » EP est apparu en premier sur rAD_yAUTe.

Glad husbands, « Safe places » LP

5 juin 2020 à 06:08
Par : Tom

Premier contact avec ce groupe piémontais qui publie là son deuxième album, sept ans après le premier. Neufs morceaux denses, construits. Télescopages de riffs massifs, breaks abruptes, flirtant avec le math-noise – de l’aveu même du groupe. Lorsqu’elle est la plus condensée, la plus lapidaire, la musique de Glad husbands n’est pas sans rappeler fortement un des parrains du genre, Dazzling killmen. « Out of the storm », « Spare parts », « Cowards in a row ». Expectorations vitales. Méchante envie d’en découdre. Rage bloquée qui sort en spasmes. Même la voix à quelque chose de la fureur étranglée de Nick Sakes, dans ces brulôts noisecore fumants. Ailleurs, « Things that made sense », « The Jar » varient les intensités, évoquent parfois un post-hardcore plus old-school, s’essayent à des inflexions plus mélodiques, jusqu’à la ligne presque pop de « Midas ». Une sorte d’identité plurielle qui ne s’appréhende pas forcément immédiatement mais qui donne certainement envie d’en savoir plus et d’en faire l’expérience en concert.

Glad husbands, « Safe places » (Antena Krzyku, Entes Anomicos, Longrail Records, Vollmer Industries, Atypeek Music, Tadca Records, Whosbrain Records, Scatti Vorticosi Records)

>>>>>>>>>> GLAD HUSBANDS

L’article Glad husbands, « Safe places » LP est apparu en premier sur rAD_yAUTe.

PTSD - Demo 2017Alors que pas mal de nerd et autres joyeux...

24 décembre 2017 à 05:59


PTSD - Demo 2017

Alors que pas mal de nerd et autres joyeux blogger s’attardent à faire leur top 10 de l’année, moi je bloque toujours sur quelques disques de cet année, mais pas au point d’en dresser une liste. Pour les New Yorkais de PTDS, qui se foutent de la gueule du politicard Gregg Turkinn, avec ce “If you see…”, c’est tout bon. Du post-punk qui rappelle des albums comme SecondEmpire Justice de Blitz. 4 titres, 4 tubes! Des refrains qui restent à tous les coups dans la tête, une ligne de basse minimale, linéaire, sombre, fluide, une guitare sans virtuoité mais pas trop en avant. Et cet voix… On croirait presque qu’il exagère sa prononciation. Jetez vous là-dessus, bordel!

DOWNLOAD

❌