FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Beate Klarsfeld – Portraits “Femmes de paix” – INA [2020]

30 juin 2021 à 20:04
Par : FanXoa

Parmi les portraits de “Femmes de paix” présentés par l’Institut National de l’Audiovisuel, on trouve Beate Klarsfeld, grande figure de la traques des nazis. Icône pour nos jeunes générations.

GUZIOR ft. Oskar83 – F A L A [2020]

11 février 2021 à 23:13
Par : FanXoa

Titre du dernier album (Pleśń, 2020) du rappeur polonais Guzior. Superbe vidéo, pour les textes sous champignons hallucinogènes vous m’expliquerez…

S.A.V. sur Radio Canut : Best of 2020 (émission du 29 décembre 2020)

3 janvier 2021 à 13:10

Le top 19 des chouchous 2020 de l’émission ! Au programme : le punk mâtiné de soul des incontournables Hank Wood and the Hammerheads, des découvertes punks (CB Radio Gorgeous, All Hits, Cheap Meat, Liiek), du hardcore au taquet (Norms, Kaleidoscope, Straw Man Army, Kobra, Gimmick), de l’indie au top (Chronophage, En Attendant Ana, Patois Counselors, Legumes Sex, Sweeping Promises), le retour en grande classe de Fiona Apple ou des grenoblois de Taulard, ainsi qu’une touche d’électroclash (P.E., Guerilla Toss). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :



Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

HANK WOOD AND THE HAMMERHEADS : Look at you
CB RADIO GORGEOUS : The devil 
ALL HITS : Blockhead 
CHEAP MEAT : Face me 
NORMS : Kesgyilkos 
KALEIDOSCOPE : Volunteer armies 
STRAW MAN ARMY : Option despair 
CHRONOPHAGE : Absurdity 
EN ATTENDANT ANA : Do you understand ? 
PATOIS COUNSELORS : The galvanizer 
FIONA APPLE : I want you to love me 
P.E. : Top ticket 
GUERILLA TOSS : Own zone 
TAULARD : Fomo 
LIIEK : Crisis 
KOBRA : Confusione 
GIMMICK : Needle caps 
LEGUMES SEX : Pretty morning 
SWEEPING PROMISES : Hunger for a way out

Samedi 19 septembre 2020 : Preuilly : avec RNCS et Les Prouters

27 septembre 2020 à 21:19
Par : admin

Nom de dieu de putain de bordel de merde ! Ça fait du bien ! Ça fait vraiment du bien de voir un concert de rock bruyant. Et ça ne fait pas de mal non plus d’y jouer. Petite précision pour le lecteur retardataire de 2048 et pour le lecteur qui, comme moi, préfère regarder Netflix que les chaînes d’intox continue : depuis 7 mois, on survit plus ou moins cloitrer en mode pré-post-apo pour éviter de pécho une raclure de virus qui fait caner les ieuv’ et qui rêve secrètement, dans son petit corps de virus rebondi et cruel, de tous nous transformer en Immortan Joe, le méchant de Fury Road. Sauf les chtites nenfants, parce que tout virus qu’il est, il est pote avec le Père Noël (bon, ça, je l’ai lu sur un site complotiste, donc, ça reste vérifier). Alors, pour éviter de se retrouver entuber avec 47 ° de fièvre, on n’a plus le droit de se lécher la couenne façon show bizness ni de se serrer la pince en mode bras de fer Over the top. On peut juste se cogner les coudes (c’est même pas une contrepèterie) et se foutre un masque sur le pif, comme le premier touriste nippon venu. Alors, taper un pogo dans un rade de 12 m2 en matant Poésie Zéro, c’est même pas la peine d’y penser. Mega teuf 2020 !

RNCS on stage

RNCS on stage

Donc, quand Yann nous propose un concert à la fameuse Guinguette de la Plage à Preuilly, je peux vous dire que le temps de réflexion est largement inférieur au temps d’incubation.
Evidemment, comme les seules activités de loisir autorisées par le gouvernement sont le travail qui rend libre et la sur-consommation qui rend pauvre, ce concert se fait sans autorisation et avec un minimum de pub sur les rézossocios (un tract avec Fantomas. Trop golri la vanne) pour un résultat parfait : une cinquantaine d’aficionados berrichons, une (belle) poignée de voisins de Chatillon sur Loire tendance Zobsecks, et zéro poulaga. Ce qui est une bonne chose, car il faut avouer que les injonctions préfectorales en termes de gestes barrières et distanciation sociale ont été interprétées avec une certaine souplesse, sinon un souplesse certaine.
Mais, comme disait le petit Gibus, revenons à nos boutons.
Nonobstant un rencard à 17 H en terre berrichonne, je déboule à Preuilly Beach à 19 H bien tapées, juste après l’orage annoncé la veille par Laurent Romejko, non sans avoir honteusement rejeté la faute de mon retard sur ma progéniture que je trainais au concert. Personne n’est dupe, évidemment, mais toute la troupe est trop fière d’avoir installer tout le matos (de fort belle manière, je dois l’avouer) de façon particulièrement efficace et sans moi (et vice-versa). Je m’en souviendrais pour la prochaine fois. Quelques salamalecks et papotages de retrouvaille avec les potes et on se retrouve attablés autour de pizzas XXL à se raconter divers souvenirs d’escapades berrichonnes mouvementées, bruyantes et souvent copieusement alcoolisées.
Une petit café par la-dessus et Jean-Luc, ze rigoling boss of ze Guinguette pousse les RNCS sous les sun lights.
L’avantage d’un concert qui commence avec RNCS, c’est que tu es tout de suite dans le bain. Et dans le grand bain, encore ! 40 minutes en apnée, noyé dans les décibels, bels, bels comme le jour, ça te réveille les esgourdes qui avaient perdu l’habitude. Et tant pis si la pizza n’avait pas fini son cycle digestif.

B Bop on stage
On a pris la suite et c’était chouette. On n’a pas trop mal joué et on a bien rigolé. On a foiré notre super blague sur les masques (ton masque blanc te fait vraiment une tête de gland) parce que personne n’avait de masque, mais on a passé (presque) du premier coup deux nouveaux morceaux : Les Bouffeurs de grenouilles et Dans le camp des trafiquants. On n’a pas évité l’inévitable Anarchy in eul’ Berry, Camarade Bourgeois s’est fait putscher par les Bérus et les Zobsecks sont venus lalalaler sur Moi, demain. Et pour ceusses qui ont raté ça, il y a les vidéos qui bougent de Melra Erix sur Youtube et les photos qui ne bougent pas de Jean-Luc Rafesthain sur Fessebouc. Merci à eux pour ces souvenirs, souvenirs, comme disait Djauhnny.
On s’est tous achevé avec les fabuleux Prouters qui ont fait twister les filles et brailler les gars. Malgré des pannes de micro (cette fois-ci, c’est une contrepèterie) à gogo, les Prouters ont une fois de plus fait défiler les tubes comme d’autres enfilent les perles (c’est peut-être une contrepèterie. Je ne sais pas, je n’ai pas essayé) pour un public conquis qui ne voulait plus les laisser partir.

120202632_3452188471486170_4290728098030883020_o
Après 7 mois d’abstinence, la triplette orléano-berricho-essonite a visiblement pris autant de plaisir qu’elle en a donné. Ce concert, qui flirtait avec la réunion de famille, avait des vrais airs du monde d’avant. Celui qu’on aime, avec de la vie, du bruit, de la bière, desc ris, des potes et des potesses. Le genre de soirée qui donne envie de reprendre le clavier, 5 ans après l’avoir raccrocher, pour pondre un compte-rendu et continuer à partager ce plaisir, simple, d’être ensemble. Amen.
Bon, ceci dit, je me suis fait la tchave juste après et j’ai laissé les potes ranger et recharger le matos, trinquer avec Jean-Luc et s’achever chez Yann comme des sales punks. Aux dernières nouvelles, tout le monde a survécu et la 2ème vague n’est toujours pas arrivée. Vive le rock.

L'attaque des Zobsecks

Carlos Bop

S.A.V. sur Radio Canut : Best of mi-2020 (émission du 30 juin 2020)

1 juillet 2020 à 19:03
Best of de mi-année 2020, cette semaine ! Au programme : le retour de quelques incontournables (Cold Meat, Lithics, The Cowboys, Hank Wood and the Hammerheads), une bonne dose d’indie/pop (En Attendant Ana, Public Practice, The Stroppies, Primo!, Melenas, Seablite, Torrey), des découvertes punk/hardcore (All Hits, CB Radio Gorgeous, Fried EM, Kobra, Gaffer), une page locale (Litige, Scimmia, Taulard), la démo des parisienNEs de Legumes Sex, l’électro-clash de P.E. et le grand retour de Fiona Apple. Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist à la suite) :



Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist :

EN ATTENDANT ANA : Do you understand
P.E. : Top ticket
LITHICS : Hands
PUBLIC PRACTICE : Each other
COLD MEAT : Bad mood
ALL HITS : Blockhead
CB RADIO GORGEOUS : The devil
FRIED EM : Modern world
KOBRA : Confusione
GAFFER : Hang
THE STROPPIES : Sad sorry soul
MELENAS : No puedo pensar
PRIMO! : Love days
SEABLITE : Skeleton couch
TORREY : Lean in
FIONA APPLE : Relay
LITIGE : Regardez moi
SCIMMIA : Pfizer
TAULARD : Fomo
LEGUMES SEX : Pretty morning
THE COWBOYS : Martian childcare
HANK WOOD AND THE HAMMERHEADS : Use me

Samedi 15 février : quelques vidéos plutôt qu’un long discours

25 février 2020 à 19:11
Par : admin

Merci à Melra Erix pour ses chouettes vidéos « direct from the pogo » de la quasi-totalité du concert, qui traduisent bien l’ambiance mouvementée de ce concert.

Les Prouters

Garage Lopez

Brigitte Bop

Et aussi le montage best-of de l’ami Edwin Brinon

Samedi 15 février : quelques chiffres plutôt qu’un long discours

18 février 2020 à 14:58
Par : admin

L’addition, SVP !
25 ans et demi
+ 6 mois de préparation
+ 3 affiches
+ 3 groupes, soit 10 musiciens
+ quelques guest-stars
+ 1/2 page de pub dans le magazine municipal tiré à 64 000 exemplaires
+ 2 évènements et 48 publications facebook, partagées 36 fois
+ une salle de concert décorée avec une centaine d’affiches de concert
+ largement plus de 200 participants
+ dont pas mal du 91
+ 60 badges réalisés spécialement pour la soirée offerts aux premiers arrivés
+ 40 tee shirts et tote bags réalisés spécialement pour la soirée offerts pour tout achat aux stands
+ 2 tee shirts gagnés au concours « Mais qu’est-ce qui coule dans la Meuse ? »
+ plus de 60 morceaux joués, dont certains de plus de 20 ans
+ 1 reprises des Prouters par les Lopez
+ 1 reprises de Lopez par Brigitte Bop
+ 1 reprise du Clash par Les Prouters (pour changer un peu)
+ 65 degrés dans la salle (soit 45 degrés de trop)
+ une ambiance de folie
+ 3 ventilateurs sur scène (à peine suffisant)
+ 10 000 mercis à tous les potes et potesses
= 1 pure soirée d’anthologie

blue-devils001


blues-devils

blue-devils005
blue-devils004 blue-devils003
blue-devils002

❌