FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Affiche Grrrd Zero [2022]

17 octobre 2022 à 22:15
Par : FanXoa

Belle affichette récupérée dans la rue et réparée à ma façon.

Oïez, oïez !

15 octobre 2022 à 00:48
Par : CheriBibi

À l’heure où tout un chacun étale sa vie en long en large sur Internet, de son repas de midi à sa dernière virée en jetski, force est de reconnaître que j’éprouve une certaine flemmardise à dénoncer, euh, à annoncer mon planning sur ce blog. De fait, nombre d’agapes collectives voire collectivistes auxquelles j’ai participé ces derniers mois n’ont pas été portées à la connaissance des (rares) lecteurs dont tu fais manifestement partie si toutefois tu lis présentement ces lignes.
Non, je n’étais ni au fastueux dîner organisé par Laurent Wauquiez aux frais du contribuable, ni parti faire le pont en Crimée… Par contre, c’est vrai, j’aurais dû te prévenir de ma présence à l’université d’été de la Fanzinothèque de Poitiers et de ma mini-conférence musicale sur les pionnières du rock dans un vide-greniers à Ivry en août, ou du fait que, la semaine dernière, j’officiais derrière les platines au concert des Slackers au Balajo puis dans un débat sur les fanzines à la Journée des initiatives musicales indépendantes à Ivry. C’est con, on aurait bu un coup ensemble et ça t’aurais donné l’occaze de me demander quand sortira le prochain ChériBibi

Pour me rattraper, puis-je me permettre de te convier – moyennant 11,50 € de participation – au fabuleux concert de The Oppressed, de La Fraction et des Gonna Get Yours samedi 22 octobre prochain au Hangar à Ivry ? On s’amusera bien et on s’en jetera un aux frais du contribuable.

Ah, et d’ici là, c’est-à-dire aujourd’hui samedi 15 octobre, je cause fanzines à Bourges (et non fanzines de bourges) au Forum pour les fanzines et la microédition ! Hum, quand j’disais ne pas être doué pour documenter mon existence à l’avance (mais si t’es dans l’coin, y’a tout l’programme en cliquant sur les mots rouges)…

La Complainte des Ouvriers par les CM1-CM2 de l’école publique de Pugnac (33)

13 octobre 2022 à 20:00
Par : FanXoa

Belle interprétation. Bravo et merci. FX

A écouter sur la page Facebook de Molodoï :

https://fr-fr.facebook.com/groups/40943817558/posts/10160008403227559/

Lien vidéo : https://www.facebook.com/baztu.oliveira/videos/1553395945115900/?idorvanity=40943817558

Photo “à la une” : Des élèves de la classe de CM1-CM2 de Pugnac en 2010 (illustration) @ Wassmer Marie-Christine (pour Sud Ouest).

S.A.V. sur Radio Canut : Emission du 4 octobre 2022

12 octobre 2022 à 14:36

Une émission de nouveautés ! Au programme : les excellentEs Mom’s Plate, la sensation australienne du moment (Gut Health), le groove froid de Milk TV, le retour de The Casual Dots, le post-punk sombre des allemands de L’Appel du Vide, le nouveau single de Green/Blue, une nouvelle k7 de pop fauchée de Soup Activists, les polonais de Bzdet, un nouveau groupe avec des gens de The World ou Famous Mammals dedans (Non Plus Temps), une discographie des mexicains de Tercer Mundo, un peu de hardcore (Mirage, GAP), deux rééditions de groupes obscurs (The Dance, Student Nurse) et autres sorties punk et indie (Oog Bogo, Flexï, Barry, Spice World, Private Lives). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

MOM’S PLATE : Anxiety
GUT HEALTH : Inner norm
MILK TV : Anorak
L’APPEL DU VIDE : Delirium
GREEN/BLUE : Worry
TERCER MUNDO : Ser nosostros mismos
MIRAGE : La lotta o la morte
GAP : Alabama
OOG BOGO : Coyote loves the city at night
FLEXÏ : Lie
SOUP ACTIVISTS : Waiting for something
BARRY : Neolithic homosex
SPICE WORLD : Dying to go
NON PLUS TEMPS : Terminal affect
BZDET : Yareg
THE DANCE : Do dada
PRIVATE LIVES : All the queen’s men
THE CASUAL DOTS : The frequency of fear
STUDENT NURSE : Big cheese
MOM’S PLATE : Toxic waste

La Bête - ACTU (06 10 2022)

6 octobre 2022 à 16:57

Samedi 8 octobre 2022,  la Bête s'expose à la JIMI !

https://jimifestivaldemarne.org/salon/la-jimi-salon-samedi-08-octobre-2022/l-expo-40.html

 

 

 

La Bête G vient d'arriver !

 

 

Work in progress ... La Bête n°F sortira sous peu de sa tanière ....

Première apparition publique lors des Universités d'été du fanzine à Poitiers du 19 au 22 août 2021 ...

 

La Bête vient de sortir de sa tanière !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Bête n°D arrive pour la fin juin 2019 ♪♪♫♫♪

Nouveau format A5, tout mignon et plus pratique à transporter ☺

La Bête est en consultation à la fanzinothèque "Espaces Imprévus" à Lorient 

https://espacesimprevus.wordpress.com/fanzinotheque

 

La Bête est en consultation à la fanzinothèque "Espaces Imprévus" à Lorient 

https://espacesimprevus.wordpress.com/fanzinotheque

Exposition « Mon moi(s) de Mishima » par FanXoa

5 octobre 2022 à 22:09
Par : FanXoa

Deux ans après mon exposition virtuelle en ligne, le Forum des images m’ouvre ses portes. A ne pas manquer. Exposition du 12 octobre au 10 novembre 2022 dans le cadre de l’événement “Le Japon, Mishima et moi” du 12 octobre 2022 au 15 janvier 2023.

Inauguration le mercredi 12 octobre de 19h à 20h.


Exposition « Mon moi(s) de Mishima » par FanXoa

Au micro de Bérurier Noir, puis plus tard de Molodoï, FanXoa – alias François Guillemot pour l’état civil –, a consacré une exposition virtuelle en novembre 2020 à Yukio Mishima, à l’occasion du 50e anniversaire de son seppuku. L’écrivain a en effet accompagné son adolescence et, en filigrane, son existence. Un accrochage exceptionnel de dix tableaux peints à l’acrylique et collages évoquent la vie de Mishima. 

Source : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/le-japon-mishima-et-moi

Sisters with Transistors [Arte]

3 octobre 2022 à 21:53
Par : FanXoa

Fascinant documentaire sur “Les héroïnes méconnues de la musique électronique”. A voir et revoir sur Arte. Lien : https://www.arte.tv/fr/videos/104017-000-A/sisters-with-transistors/


Raconté par Laurie Anderson et nourri de formidables archives, un hymne aux pionnières de la musique électronique et aux horizons sonores qu’elles ont ouvert depuis les années 1930.

“La technologie est prodigieusement libératrice, elle pulvérise les structures du pouvoir. La musique électronique a attiré naturellement les femmes. On se passait des structures dominées par les hommes : radios, salles de concert, maisons de disques. Mais l’histoire semble nous avoir oubliées.”

Qui mieux que la compositrice américaine Laurie Spiegel peut résumer l’amnésie collective qui frappe les pionnières des musiques électronique, concrète ou électroacoustique ? Pourquoi son nom, comme ceux de Clara Rockmore, Daphne Oram, Bebe Barron, Delia Derbyshire, Pauline Oliveros, Wendy Carlos, Eliane Radigue ou Suzanne Ciani restent-ils aujourd’hui méconnus, quand Pierre Schaeffer, Karlheinz Stockhausen ou Pierre Henry ont atteint la notoriété ? Elles n’en ont pas moins, chacune à leur manière, défriché de nouveaux territoires, composant la bande-son d’un XXe siècle technologique, ivre de vitesse, d’énergie et de bruit. Armées de leurs synthétiseurs, oscilloscopes, platines et séquenceurs, elles ont traversé l’histoire, souvent en solitaires, des années 1950 aux années 1980, créant des ponts entre la composition savante, la scène expérimentale, le cinéma, la télévision et la publicité. Des espaces  de liberté et de créativité que le monde de la musique traditionnelle ne leur accordait pas jusqu’alors…


Disponible jusqu’au 01/04/2025

DOOMSISTERS EST MORT

30 septembre 2022 à 18:09

Photo du Paranoya fest // Fani Nadki Photography 2022

Dernier concert dans le bar de Chez Narcisse // Photo par Unlogical Feeling

C’est avec beaucoup d’émotions que nous mettons fin à l’aventure du groupe. 12 ans, quelques disques enregistrés, pas mal de routes, des concerts géniaux, des lieux autogérés au top, des personnes super et d’autres relous, des groupes de potes, des labels qui nous ont soutenus. Bref, une période de notre vie gravée à jamais dans notre ADN. Merci à vous toutes et tous et on espère à bientôt.

Garder l’énergie pour soutenir et faire vivre la scène punk hardcore DIY qui nous anime.

Il nous reste des t’shirts et des disques, hésite pas 🙂 BISOUS

doomsisters

💾

S.A.V. sur Radio Canut : Emission du 27 septembre 2022

30 septembre 2022 à 13:52

Une sélection de nouveautés ! Au programme : le très bon album des new-yorkaisEs de Phantasia, le nouveau disque de The Drin, les punks hongrois de Padkarosda, toute une série de groupes australiens (Delivery, Phil & the Tiles, Gutter Oil, Blonde Revolver, The Pinstripes), deux groupes allemands (Mellie, Ostseetraum), la pop de Jeanines, le duo lo-fi suisse Sun Cousto, un nouvel extrait du très bon disque de Self Improvement, deux nouveaux groupes anglais (Shake Chain, Findom) et autres sorties punks (Kilynn Lunsford, Liquid Lunch, Dadar, Knickers). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

PHANTASIA : Fate of the martyr
SHAKE CHAIN : RU
GUTTER OIL : Waste of space
LIQUID LUNCH : Dirty hands
DADAR : Synth Pacco
DELIVERY : Baader Meinhof
BLONDE REVOLVER : The list
KILYNN LUNSFORD : Reality testing
OSTSEETRAUM : Du siehst mich nicht
MELLIE : Free field
THE DRIN : Images of living
PHIL AND THE TILES : Nun’s dream
JEANINES : Latest light
SUN COUSTO : Going into the sun
THE PINSTRIPES : Bubble and burn
FINDOM : The only good Tory
KNICKERS : Computer love
PADKAROVSDA : Bujkal benned valani
PHANTASIA : Residue
SELF IMPROVEMENT : Self improvement

COncert à La rouille le 15 octobre!

23 septembre 2022 à 20:48
Par : ben

MINI TORNADE A LA ROUILLE LE 15 OCTOBRE!

OUAOUUUUUUUU!!!!!!!!

La rouille vous propose le samedi 15 octobre pleins de concerts et même du théatre!!!!

Alors si vous voulez tout voir arrivez à l’heure! bar et bouffe à 19h et début des hostilités à 20 h!

Au programme:

-DOUBLE ZERO (théatre de l’allier)

-TURBO CROXX TERROR (riot croxx punx de l’étable)

-IN HUMANKIND’S DEATH WE TRUST (punk Brest)

-ANGRY SILENCE (pop punk du grand ouest)

-OCTOPOULPE (one man band geek core)

-LE CRABE (bin le crabe quoi!!!!)

entrée prix libre mais pensez quand même qu’il y a du monde à défrayer…, bar et bouffe Vegan

Week-end sauvage in eul’ Berry : 7 et 8 octobre 2022

20 septembre 2022 à 22:01
Par : admin
La fine fleur du punk rock français revient dans le Berry
Vendredi 7 octobre
Les Clache (the Clash cover)
Garage Lopez
Les Prouters
Samedi 8 octobre
RNCS
Les Vilains Clowns
Brigitte Bop
La Guinguette de la Plage à Preuilly (18)
Chaque soir : 21 H – 6 €

 

S.A.V. sur Radio Canut : Emission du 13 septembre 2022

18 septembre 2022 à 13:02

Deuxième salve de nouveautés punk/indie/hardcore en cette rentrée ! Au programme : le gros coup coeur de la semaine (Self Improvement), les excellentEs Phantasia, plusieurs sorties du label australien Critter records (The Pinstripes, Lilly and the Lovebites, The Fillmores), quelques groupes de hardcore (Narcotic Void, Piss me off, Persona, Hysterix Polemix), du synth-punk (Aurat), la musique inclassable de Mikhail Mineral et autres sorties punk (Shove, Guitar, Ismatic Guru, Skinman, Rifle, Brak) et indie (Dumb, Italia 90). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

SELF IMPROVEMENT : Visible damage
PHANTASIA : Hollow heart
DUMB : Pull me up
THE PINSTRIPES : Rock song
LILLY AND THE LOVEBITES : Girl shit
SHOVE : Death admin machine
NARCOTIC VOID : For what its worth
PISS ME OFF : Try to stop me
GUITAR : 122
AURAT : Waqt/Saach
ITALIA 90 : Magdalene
MIKHAIL MINERAL : Infa
ISMATIC GURU : I didn’t like it
SELF IMPROVEMENT : Shapes
SKINMAN : Blissful thinking
PERSONA : Race to the bottom
RIFLE : Feet first
BRAK : Smashed tape
HYSTERIX POLEMIX : Fortaleza de Sao Miguel
THE FILLMORES : A bit too much

S.A.V. sur Radio Canut : Emission du 6 septembre 2022

15 septembre 2022 à 18:57

C’est parti pour une treizième saison de S.A.V. avec une première sélection de nouveautés de la rentrée ! Au programme : une super découverte punk (Mom’s Plate), les retours de R.M.F.C., CB Radio Gorgeous, Wireheads et The Drin, les berlinoisEs de Glaas, une reprise de Discharge par Star Party, la musique détraquée de The Sheaves, le synth-punk de Freak Genes, de l’indie venue de Macédoine (Rush to Relax), de l’indie pop néo-zélandaise (Jim Nothing) et autres sorties punk (Watery Love, Aluminium, Hotmom, Curleys, CPR Doll, Gurs) et indie (Non Plus Temps, Honey Radar). Le tout, à écouter et à télécharger à partir des liens ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :




Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)

Playlist : 

MOM’S PLATE : Toxic waste
R.M.F.C. : Access
GLAAS : Concrete coffin
CB RADIO GORGEOUS : Shelly
WIREHEADS : Life after winter
HONEY RADAR : Square hotline
STAR PARTY : No feeble bastard
THE SHEAVES : Saturation induction
THE DRIN : Reach through the midnight
NON PLUS TEMPS : Continuous hinge
FREAK GENES : New crime
WATERY LOVE : Pump the bimbo
ALUMINIUM : Windowpane
RUSH TO RELAX : Obicen
JIM NOTHING : Fall back down
HOTMOM : Ding dang music!
CURLEYS : What I like
C.P.R. DOLL : Drabness
GURS : Tierra quemada

[Protomartyr] night without end

14 septembre 2022 à 21:00
Par : matttbrrr
Date : mercredi 14 septembre 2022   C'est mercredi, les places pour la Maroquinerie se sont vendues très rapidement, c'est donc complet, avec un public qui va s'avérer bien plus jeune que ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est évidemment une [...]

À bout de souffle – bande annonce [1960]

13 septembre 2022 à 20:31
Par : FanXoa

Jean-Luc Godard (1930-2022). Parti à bout de souffle à 91 ans. La mort volontaire en noir et blanc.

Photo “à la une” : Jean-Luc Godard et l’actrice américaine Jean Seberg en mars 1960 à Paris © AFP/Archives

A lire sur The Conversation l’entretien de Geneviève Sellier, historienne du cinéma, spécialiste de l’étude des représentations des rapports sociaux de sexe et des identités de sexe au cinéma et à la télévision :

« Une image davantage qu’un sujet » : les femmes dans le cinéma de Jean-Luc Godard

Le prototype féminin dans le cinéma du Godard, du moins jusqu’aux années 1970, est une femme-enfant androgyne, souvent étrangère, maîtrisant mal le français, opaque, une image davantage qu’un sujet : dans les films centrés sur un personnage masculin alter-ego de l’auteur (A bout de souffleLe Petit SoldatPierrot le fou), elle est l’objet d’une fixation amoureuse qui sera fatale au héros, soit qu’elle le trahisse, soit qu’elle le rende vulnérable. (Geneviève Sellier)

[Mss Frnce/Bad Bad Bird] civilisé.e.s

12 septembre 2022 à 19:41
Par : matttbrrr
Date : lundi 12 septembre 2022   Si la Boule Noire annonce un concert presque complet en ce lundi soir, le "presque" ne résistera que quelques minutes à l'ouverture des portes, on se retrouve donc avec plaisir dans une salle remplie mais pas [...]

[Bad Breeding/Barren?] red flag rising

11 septembre 2022 à 21:44
Par : matttbrrr
Date : dimanche 11 septembre 2022   À peine Konstroy terminé qu'on se dirige vers le Rigoletto, où les courageux se rassemblent en ce dimanche soir, histoire de bien terminer la semaine - et de risquer de commencer la suivante un peu fatigués... [...]

[Clamm/Louis Lingg and the Bombs] something new

9 septembre 2022 à 18:29
Par : matttbrrr
Date : vendredi 9 septembre 2022   C'est vendredi, et quand on se pointe au Supersonic on est presque surpris de ne pas y voir plus de monde : bien sûr les concerts ne commenceront pas avant 20h30, mais la tête d'affiche devrait attirer la grande [...]

❌