Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
À l’heure où tout un chacun étale sa vie en long en large sur Internet, de son repas de midi à sa dernière virée en jetski, force est de reconnaître que j’éprouve une certaine flemmardise à dénoncer, euh, à annoncer mon planning sur ce blog. De fait, nombre d’agapes collectives voire collectivistes auxquelles j’ai participé ces derniers mois n’ont pas été portées à la connaissance des (rares) lecteurs dont tu fais manifestement partie si toutefois tu lis présentement ces lignes.
Non, je n’étais ni au fastueux dîner organisé par Laurent Wauquiez aux frais du contribuable, ni parti faire le pont en Crimée… Par contre, c’est vrai, j’aurais dû te prévenir de ma présence à l’université d’été de la Fanzinothèque de Poitiers et de ma mini-conférence musicale sur les pionnières du rock dans un vide-greniers à Ivry en août, ou du fait que, la semaine dernière, j’officiais derrière les platines au concert des Slackers au Balajo puis dans un débat sur les fanzines à la Journée des initiatives musicales indépendantes à Ivry. C’est con, on aurait bu un coup ensemble et ça t’aurais donné l’occaze de me demander quand sortira le prochain ChériBibi…
Pour me rattraper, puis-je me permettre de te convier – moyennant 11,50 € de participation – au fabuleux concert de The Oppressed, de La Fraction et des Gonna Get Yours samedi 22 octobre prochain au Hangar à Ivry ? On s’amusera bien et on s’en jetera un aux frais du contribuable.
Ah, et d’ici là, c’est-à-dire aujourd’hui samedi 15 octobre, je cause fanzines à Bourges (et non fanzines de bourges) au Forum pour les fanzines et la microédition ! Hum, quand j’disais ne pas être doué pour documenter mon existence à l’avance (mais si t’es dans l’coin, y’a tout l’programme en cliquant sur les mots rouges)…
Belle interprétation. Bravo et merci. FX
A écouter sur la page Facebook de Molodoï :
https://fr-fr.facebook.com/groups/40943817558/posts/10160008403227559/
Lien vidéo : https://www.facebook.com/baztu.oliveira/videos/1553395945115900/?idorvanity=40943817558
Photo “à la une” : Des élèves de la classe de CM1-CM2 de Pugnac en 2010 (illustration) @ Wassmer Marie-Christine (pour Sud Ouest).
Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
Samedi 8 octobre 2022, la Bête s'expose à la JIMI !
https://jimifestivaldemarne.org/salon/la-jimi-salon-samedi-08-octobre-2022/l-expo-40.html
La Bête G vient d'arriver !
Work in progress ... La Bête n°F sortira sous peu de sa tanière ....
Première apparition publique lors des Universités d'été du fanzine à Poitiers du 19 au 22 août 2021 ...
La Bête vient de sortir de sa tanière !!!
La Bête n°D arrive pour la fin juin 2019 ♪♪♫♫♪
Nouveau format A5, tout mignon et plus pratique à transporter ☺
La Bête est en consultation à la fanzinothèque "Espaces Imprévus" à Lorient
https://espacesimprevus.wordpress.com/fanzinotheque
La Bête est en consultation à la fanzinothèque "Espaces Imprévus" à Lorient
https://espacesimprevus.wordpress.com/fanzinotheque
Deux ans après mon exposition virtuelle en ligne, le Forum des images m’ouvre ses portes. A ne pas manquer. Exposition du 12 octobre au 10 novembre 2022 dans le cadre de l’événement “Le Japon, Mishima et moi” du 12 octobre 2022 au 15 janvier 2023.
Inauguration le mercredi 12 octobre de 19h à 20h.
Exposition « Mon moi(s) de Mishima » par FanXoa
Au micro de Bérurier Noir, puis plus tard de Molodoï, FanXoa – alias François Guillemot pour l’état civil –, a consacré une exposition virtuelle en novembre 2020 à Yukio Mishima, à l’occasion du 50e anniversaire de son seppuku. L’écrivain a en effet accompagné son adolescence et, en filigrane, son existence. Un accrochage exceptionnel de dix tableaux peints à l’acrylique et collages évoquent la vie de Mishima.
Source : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/le-japon-mishima-et-moi
Fascinant documentaire sur “Les héroïnes méconnues de la musique électronique”. A voir et revoir sur Arte. Lien : https://www.arte.tv/fr/videos/104017-000-A/sisters-with-transistors/
Raconté par Laurie Anderson et nourri de formidables archives, un hymne aux pionnières de la musique électronique et aux horizons sonores qu’elles ont ouvert depuis les années 1930.
“La technologie est prodigieusement libératrice, elle pulvérise les structures du pouvoir. La musique électronique a attiré naturellement les femmes. On se passait des structures dominées par les hommes : radios, salles de concert, maisons de disques. Mais l’histoire semble nous avoir oubliées.”
Qui mieux que la compositrice américaine Laurie Spiegel peut résumer l’amnésie collective qui frappe les pionnières des musiques électronique, concrète ou électroacoustique ? Pourquoi son nom, comme ceux de Clara Rockmore, Daphne Oram, Bebe Barron, Delia Derbyshire, Pauline Oliveros, Wendy Carlos, Eliane Radigue ou Suzanne Ciani restent-ils aujourd’hui méconnus, quand Pierre Schaeffer, Karlheinz Stockhausen ou Pierre Henry ont atteint la notoriété ? Elles n’en ont pas moins, chacune à leur manière, défriché de nouveaux territoires, composant la bande-son d’un XXe siècle technologique, ivre de vitesse, d’énergie et de bruit. Armées de leurs synthétiseurs, oscilloscopes, platines et séquenceurs, elles ont traversé l’histoire, souvent en solitaires, des années 1950 aux années 1980, créant des ponts entre la composition savante, la scène expérimentale, le cinéma, la télévision et la publicité. Des espaces de liberté et de créativité que le monde de la musique traditionnelle ne leur accordait pas jusqu’alors…
Disponible jusqu’au 01/04/2025
Photo du Paranoya fest // Fani Nadki Photography 2022
Dernier concert dans le bar de Chez Narcisse // Photo par Unlogical Feeling
C’est avec beaucoup d’émotions que nous mettons fin à l’aventure du groupe. 12 ans, quelques disques enregistrés, pas mal de routes, des concerts géniaux, des lieux autogérés au top, des personnes super et d’autres relous, des groupes de potes, des labels qui nous ont soutenus. Bref, une période de notre vie gravée à jamais dans notre ADN. Merci à vous toutes et tous et on espère à bientôt.
Garder l’énergie pour soutenir et faire vivre la scène punk hardcore DIY qui nous anime.
Il nous reste des t’shirts et des disques, hésite pas BISOUS
doomsisters
Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
MINI TORNADE A LA ROUILLE LE 15 OCTOBRE!
OUAOUUUUUUUU!!!!!!!!
La rouille vous propose le samedi 15 octobre pleins de concerts et même du théatre!!!!
Alors si vous voulez tout voir arrivez à l’heure! bar et bouffe à 19h et début des hostilités à 20 h!
Au programme:
-DOUBLE ZERO (théatre de l’allier)
-TURBO CROXX TERROR (riot croxx punx de l’étable)
-IN HUMANKIND’S DEATH WE TRUST (punk Brest)
-ANGRY SILENCE (pop punk du grand ouest)
-OCTOPOULPE (one man band geek core)
-LE CRABE (bin le crabe quoi!!!!)
entrée prix libre mais pensez quand même qu’il y a du monde à défrayer…, bar et bouffe Vegan
Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
Pour télécharger l'émission, cliquez ici (clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous" - en cas de problème, répéter la même opération depuis la page suivante)
Playlist :
Jean-Luc Godard (1930-2022). Parti à bout de souffle à 91 ans. La mort volontaire en noir et blanc.
Photo “à la une” : Jean-Luc Godard et l’actrice américaine Jean Seberg en mars 1960 à Paris © AFP/Archives
A lire sur The Conversation l’entretien de Geneviève Sellier, historienne du cinéma, spécialiste de l’étude des représentations des rapports sociaux de sexe et des identités de sexe au cinéma et à la télévision :
« Une image davantage qu’un sujet » : les femmes dans le cinéma de Jean-Luc Godard
Le prototype féminin dans le cinéma du Godard, du moins jusqu’aux années 1970, est une femme-enfant androgyne, souvent étrangère, maîtrisant mal le français, opaque, une image davantage qu’un sujet : dans les films centrés sur un personnage masculin alter-ego de l’auteur (A bout de souffle, Le Petit Soldat, Pierrot le fou), elle est l’objet d’une fixation amoureuse qui sera fatale au héros, soit qu’elle le trahisse, soit qu’elle le rende vulnérable. (Geneviève Sellier)