FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierGROUPES / LABELS

Pas-Boum, premier extrait

24 décembre 2020 à 02:41
Par : bini

Brut de décoffrage, un premier extrait de notre pas-boum, un habitué des débuts de concerts : Kestufé du wéékend ?

Rappel : cette pas-boum n'est pas un télé-concert, c'est une confrontation au Magasin vide un jour où on l'aurait espéré plein, une mesure in situ du manque de boum.

Video

18 décembre 2020 à 21:45


On distribue le nouveau numéro du graphzine Aд-RA! “Cinquième...

18 décembre 2020 à 11:57


On distribue le nouveau numéro du graphzine Aд-RA! “Cinquième numéro du graphzine psychédélico-précaire internationaliste basé à Lyon. 40 pages de riso/ impression couleur/ sérigraphie, avec TKC, Christophe Bernard, Suka Mabuk, BikeSabbath, Antipathic, Olivier Voyou, Ratcharge, Lia Vé, Hugues Pzzl, Chris “Karkavul”, Delphine Bucher, Simone F. Baumann, Bonnie Laeken, Piano Piano, Ricky Rançon. Couverture : JM Bertoyas!”

https://coolmarriage.bigcartel.com/product/adrazine5

https://www.instagram.com/adrazine

Noël 2020 pas boum pas boum

17 décembre 2020 à 17:33
Par : bini


🎄 D'habitude, à ce moment de l'année, on met le turbo à la promo pour remplir le Magasin 4 pour la Boum de Noël, en compagnie de groupes avec lesquels on a des atomes très crochus.
🎄 Pas cette année et ça nous manque alors on se prépare une pas-boum de Noël en vidéo.
🎄 Ce ne sera pas un substitut à la Boum, il n'est pas question de mettre l'ambiance à distance dans les foyers confinés, on va faire autre chose, se confronter au Magasin 4 complètement vide, mesurer in situ le manque de boum et le partager.
🎄 On vous dit bientôt quand on diffuse ça.
🎄 Bonjour chez vous 🙂

ALPHONSE RATCHARGE TOP JAMS OF 2020

16 décembre 2020 à 14:13

ALPHONSE RATCHARGE TOP JAMS OF 2020

BLOOD PUNKS Tome 2 Disponible !!!

15 décembre 2020 à 14:45
Par : Mikeulponk
Salut à toustes, Le tome 2 vient d'arriver. Vous pouvez me passer commande (ou me féliciter, ça fait toujours plaisir). Je peux respirer et prendre un peu de vacances... Enfin presque, parce que la campagne Ulule pour notre album collectif est toujours...

This is great. 

10 décembre 2020 à 20:11


This is great. 

PSYCHO DISCO 5 est sold-out pour la VPC chez nous, mais toujours dispo à la Luttine pour les...

10 décembre 2020 à 19:53

PSYCHO DISCO 5 est sold-out pour la VPC chez nous, mais toujours dispo à la Luttine pour les lyonnais-es. (Eh oui, pour citer une bande de skatepunks californiens, c'est ce qu'on appelle du BLATANT LOCALISM). On va peut-être en retirer quelques dizaines en version NB, donc si vous en voulez, vous pouvez toujours nous faire signe.

Sinon pour les canadiens francophones, quelques copies sont dispos chez CELLULOID LUNCH, https://www.celluloidlunch.com/store/psycho-disco-5

(ENGLISH VERSION BELOW IN CAPITALS) Eh, ça y est les albums de...

7 décembre 2020 à 11:49










(ENGLISH VERSION BELOW IN CAPITALS) 

Eh, ça y est les albums de NEON et CHRONOPHAGE qu'on sort avec Cool Marriage sont dispos! Du free-hardcore-punk détraqué (ou UGLY GIRL MUSIC comme elles disent) et de l'indie-punk inventif quelque part entre les MEAT PUPPETS, les groupes UKDIY et… je sais pas, LITHICS sur certains morceaux? Artworks uniques pour chaque cassette, tous fait à base d'aquarelle/ acrylique/ encre de chine/ riso/ etc. Commandes sur >>> https://coolmarriage.bigcartel.com

HEY ENGLISH-SPEAKERS, NEON & CHRONOPHAGE ALBUMS NOW AVAILABLE VIA OUR LABEL COOL MARRIAGE. NEON = TOTAL HARDCORE PUNK FREEDOM WARRIORS FOR UGLY GIRLS! CHRONOPHAGE = THE MEAT PUPPETS + SOME UKDIY BAND + LITHICS SMOKING WEED BY A CAMPFIRE IN THE DESERT. LINK IN MY BIO TO ORDER/ UNIQUE ARTWORK FOR EACH COPY/ ACT FAST THESE ARE LIMITED. >>> https://coolmarriage.bigcartel.com

Audio

7 décembre 2020 à 11:47


Attention, ça arrive

5 décembre 2020 à 13:19
Par : Mikeulponk
Apparition de Inner Terrestrial Salut à toustes, Je viens d'envoyer ma maquette à l’imprimeur pour la parution du second tome de Blood Punks. Il sera donc disponible courant décembre. Enfin... Même si il subsiste encore quelques défauts, il y a eu un...

"The thrust here is that Dostoevsky wrote fiction about the stuff that’s really important. He wrote..."

1 décembre 2020 à 13:31
“The thrust here is that Dostoevsky wrote fiction about the stuff that’s really important. He wrote fiction about identity, moral value, death, will, sexual vs. spiritual love, greed, freedom, obsession, reason, faith, suicide. And he did it without ever reducing his characters to mouthpieces or his books to tracts. His concern was always what is it to be a human being – that is, how to be an actual person, someone whose life is informed by values and principles, instead of just an especially shrewd kind of self-preserving animal.”

- David Foster Wallace (via macrolit)

No GO !

28 octobre 2020 à 09:44
Par : bini

Samedi 19 septembre 2020 : Preuilly : avec RNCS et Les Prouters

27 septembre 2020 à 21:19
Par : admin

Nom de dieu de putain de bordel de merde ! Ça fait du bien ! Ça fait vraiment du bien de voir un concert de rock bruyant. Et ça ne fait pas de mal non plus d’y jouer. Petite précision pour le lecteur retardataire de 2048 et pour le lecteur qui, comme moi, préfère regarder Netflix que les chaînes d’intox continue : depuis 7 mois, on survit plus ou moins cloitrer en mode pré-post-apo pour éviter de pécho une raclure de virus qui fait caner les ieuv’ et qui rêve secrètement, dans son petit corps de virus rebondi et cruel, de tous nous transformer en Immortan Joe, le méchant de Fury Road. Sauf les chtites nenfants, parce que tout virus qu’il est, il est pote avec le Père Noël (bon, ça, je l’ai lu sur un site complotiste, donc, ça reste vérifier). Alors, pour éviter de se retrouver entuber avec 47 ° de fièvre, on n’a plus le droit de se lécher la couenne façon show bizness ni de se serrer la pince en mode bras de fer Over the top. On peut juste se cogner les coudes (c’est même pas une contrepèterie) et se foutre un masque sur le pif, comme le premier touriste nippon venu. Alors, taper un pogo dans un rade de 12 m2 en matant Poésie Zéro, c’est même pas la peine d’y penser. Mega teuf 2020 !

RNCS on stage

RNCS on stage

Donc, quand Yann nous propose un concert à la fameuse Guinguette de la Plage à Preuilly, je peux vous dire que le temps de réflexion est largement inférieur au temps d’incubation.
Evidemment, comme les seules activités de loisir autorisées par le gouvernement sont le travail qui rend libre et la sur-consommation qui rend pauvre, ce concert se fait sans autorisation et avec un minimum de pub sur les rézossocios (un tract avec Fantomas. Trop golri la vanne) pour un résultat parfait : une cinquantaine d’aficionados berrichons, une (belle) poignée de voisins de Chatillon sur Loire tendance Zobsecks, et zéro poulaga. Ce qui est une bonne chose, car il faut avouer que les injonctions préfectorales en termes de gestes barrières et distanciation sociale ont été interprétées avec une certaine souplesse, sinon un souplesse certaine.
Mais, comme disait le petit Gibus, revenons à nos boutons.
Nonobstant un rencard à 17 H en terre berrichonne, je déboule à Preuilly Beach à 19 H bien tapées, juste après l’orage annoncé la veille par Laurent Romejko, non sans avoir honteusement rejeté la faute de mon retard sur ma progéniture que je trainais au concert. Personne n’est dupe, évidemment, mais toute la troupe est trop fière d’avoir installer tout le matos (de fort belle manière, je dois l’avouer) de façon particulièrement efficace et sans moi (et vice-versa). Je m’en souviendrais pour la prochaine fois. Quelques salamalecks et papotages de retrouvaille avec les potes et on se retrouve attablés autour de pizzas XXL à se raconter divers souvenirs d’escapades berrichonnes mouvementées, bruyantes et souvent copieusement alcoolisées.
Une petit café par la-dessus et Jean-Luc, ze rigoling boss of ze Guinguette pousse les RNCS sous les sun lights.
L’avantage d’un concert qui commence avec RNCS, c’est que tu es tout de suite dans le bain. Et dans le grand bain, encore ! 40 minutes en apnée, noyé dans les décibels, bels, bels comme le jour, ça te réveille les esgourdes qui avaient perdu l’habitude. Et tant pis si la pizza n’avait pas fini son cycle digestif.

B Bop on stage
On a pris la suite et c’était chouette. On n’a pas trop mal joué et on a bien rigolé. On a foiré notre super blague sur les masques (ton masque blanc te fait vraiment une tête de gland) parce que personne n’avait de masque, mais on a passé (presque) du premier coup deux nouveaux morceaux : Les Bouffeurs de grenouilles et Dans le camp des trafiquants. On n’a pas évité l’inévitable Anarchy in eul’ Berry, Camarade Bourgeois s’est fait putscher par les Bérus et les Zobsecks sont venus lalalaler sur Moi, demain. Et pour ceusses qui ont raté ça, il y a les vidéos qui bougent de Melra Erix sur Youtube et les photos qui ne bougent pas de Jean-Luc Rafesthain sur Fessebouc. Merci à eux pour ces souvenirs, souvenirs, comme disait Djauhnny.
On s’est tous achevé avec les fabuleux Prouters qui ont fait twister les filles et brailler les gars. Malgré des pannes de micro (cette fois-ci, c’est une contrepèterie) à gogo, les Prouters ont une fois de plus fait défiler les tubes comme d’autres enfilent les perles (c’est peut-être une contrepèterie. Je ne sais pas, je n’ai pas essayé) pour un public conquis qui ne voulait plus les laisser partir.

120202632_3452188471486170_4290728098030883020_o
Après 7 mois d’abstinence, la triplette orléano-berricho-essonite a visiblement pris autant de plaisir qu’elle en a donné. Ce concert, qui flirtait avec la réunion de famille, avait des vrais airs du monde d’avant. Celui qu’on aime, avec de la vie, du bruit, de la bière, desc ris, des potes et des potesses. Le genre de soirée qui donne envie de reprendre le clavier, 5 ans après l’avoir raccrocher, pour pondre un compte-rendu et continuer à partager ce plaisir, simple, d’être ensemble. Amen.
Bon, ceci dit, je me suis fait la tchave juste après et j’ai laissé les potes ranger et recharger le matos, trinquer avec Jean-Luc et s’achever chez Yann comme des sales punks. Aux dernières nouvelles, tout le monde a survécu et la 2ème vague n’est toujours pas arrivée. Vive le rock.

L'attaque des Zobsecks

Carlos Bop

Les Septik Sessions

3 août 2020 à 00:13

Et voilà le résultat de nos bidouillages au Septik Studio

On inaugure les Septik Session avec une p’tite reprise improvisée de Georges Moustaki – Sans la nommer sorti en 1969

On vous en prépare pleins d’autres pour vous faire patienter en attendant le nouvel album

Et voilà le résultat de nos bidouillages au Septik Studio 🥳On inaugure les Septik Session avec une p'tite reprise…

Publiée par Les-fossoyeurs Septik sur Dimanche 2 août 2020

Bilan avant sortie du second tome

24 juillet 2020 à 16:35
Par : Mikeulponk
Salut à toustes, C'est l'heure du bilan. J'ai réussi à distribuer les 500 premiers exemplaires de mon premier tome de Blood Punks tirés grâce à la campagne Ulule à laquelle vous avez contribué. Ça a très bien marché en festivals, durant ma première expo...
❌