Konstroy - ACTU (23 05 2019)

- Actu -  

23/05/2019

L'émission du 19/05, avec Washington Dead Cats,  est dispo >ici<.

Et dimanche prochain, on sera en direct du CICP pour la soirée de soutien mensuelle. Plus d'info >ici<.

Suivez-vous sur Mastodon :
  https://mstdn.io/@Konstroy

 

Agenda Konstroy :

On y sera :

 

On y était !!

 

On y était...

 


 

 

 

 

 

S.A.V. sur Radio Canut : Emission du 21 mai 2019

Sélection de nouveautés avec une grosse dominante indie/pop cette semaine ! Au programme : on souhaite la bienvenue à Lyon ce jeudi aux néerlandaisEs de Lewsberg et aux néozélandaisEs de The Beths, un extrait du futur LP de Trash Kit, deux excellentes sorties du label Emotional Response (Neutrals et Seablite), l'indie australienne de Big Supermarket et de Possible Humans, la powerpop foutraque et bruyante des japonais de 2 Sick Worry, un titre d'Edgar Déception mais aussi le punk minimaliste de Green Jag et une touche de hardcore avec les new-yorkais de Kaleidoscope et la démo de Asesinato ! Le tout, à écouter et à télécharger avec le lecteur ci-dessous (playlist détaillée à la suite) :



Playlist :

LEWSBERG : Terrible
NEUTRALS : I can do that
SEABLITE : Heart mountain
BIG SUPERMARKET : Peter
POSSIBLE HUMANS : The thumps
2 SICK WORRY : Heartache
GREEN JAG : 45th
KALEIDOSCOPE : Abolition
ASESINATO : Non disclosure
EDGAR DECEPTION : A chérence tout risque
TRASH KIT : Horizon
POSSIBLE HUMANS : Lung of the city
SEABLITE : House of papercuts
NEUTRALS : Technical college
2 SICK WORRY : Drawn
GREEN JAG : 1503
KALEIDOSCOPE : Zero tolerance
THE BETHS : Future me hates me

le 1 juin à la rouille!

ben
, 22/05/2019 | Source : Pizzza

Prochains concerts à la rouille:

19 juillet: OCTOPOULPE (https://octopoulpe.bandcamp.com/); MY MAN MIKE (https://mymanmike.bandcamp.com/track/my-man-mike)


samedi 17 aout: NO EYED GOD (https://oneeyedgod.bandcamp.com/); TROUZ AN NOZ (https://trouzannoz.bandcamp.com/)

14 septembre: DEATH REIGN (https://www.lustucrust.org/deathreign_infos.html)

"Lyon capitale du rock" : une exposition fait revivre la parenthèse punk 1978-1983

Starshooter, Carte de Séjour, Marie et les Garçons, Ganafoul, Electric Callas: ces noms vous disent-ils quelque chose ? Si vous avez moins de trente ans, il y a des chances que vous ayez échappé à ces groupes rock lyonnais des années 80. Car la capitale des Gaules fut une place forte du rock durant une "parenthèse enchantée", entre 1978 et 1983.

Une exposition à la bibliothèque municipale de Lyon plonge le visiteur dans ce passé mouvemementé, retraçant au jour le jour l'effervescence de cette histoire musicale au travers de 1.500 documents, billets de concerts, affiches, photographies, pochettes, goodies. Via des concerts, projections et rencontres, l'exposition tente aussi de jeter un pont entre ce passé musical et l'actuelle scène lyonnaise florissante.
Permalien

Dinosaures bien vivants : Mekons "Deserted" (Mediapart)

Les Mekons font partie des rares groupes dinosaures issus du mouvement punk toujours en activité. Formés à Leeds en 1976, pas vraiment dans la ligne du parti Clashien (leur premier single s’intitulait "Never been in a riot"), moins intellos que Wire (la nerveuse "Letter’s in the post" en contrefaisait le style) ils savaient néanmoins jouer aussi vite et fort.
Permalien

Les Négresses Vertes - Mlah : Des Indiens dans la Ville (Benzine Mag)

A la fin des années 80, les squats de Paris recrachent des dizaines de petits Punks dans la nature qui vont forger à la force du poignet ce qui deviendra le Rock Alternatif. Les Négresses Vertes sortent des bars borgnes de la capitale et investissent ce néo-Punk explosif. Accordéon plaintif, guitares saturées ou cuivres clinquants, les NV viennent revigorer avec quelques autres une variété Française moribonde, étouffée par un Top 50 tout-puissant. Le Rock Alter’ comme la vitamine bienvenue d’une chanson Française endormie. Voilà l’été, les amis !
Permalien

[Wampas] pourquoi t'es basque ?

matttbrrr
, 19/05/2019 | Source : l'ayatollah du rock

Date : dimanche 19 mai 219   Après avoir reçu ce dimanche les Washington Dead Cats à Konstroy, on se dépêche de filer sur la place de la mairie à Montreuil, où une scène a été montée pour clore en beauté les Routes du partage, un événement [...]

4 nouveaux titres bientôt

tan
, 19/05/2019 | Source : Trouz An Noz

Le groupe est actuellement en studio pour l’enregistrement de 4 nouveaux titres! Bientôt des news!

[Priests] youtube sartre

matttbrrr
, 18/05/2019 | Source : l'ayatollah du rock

Date : samedi 18 mai 2019   On a une grosse pensée pour Baptiste des Pierre & Bastien, qui est décédé cette semaine d'une leucémie, au moment où on approche du Supersonic en ce samedi soir, et si on a du retard on constate que les concerts [...]

Les Slugs : Nouvel album: Je ne suis pas ton ami

Rudy L'Agité
, 16/05/2019 | Source : Le Blog De L'Agité

Nouvel album des Slugs, trio patapunk wallon en quarantaine, onze titres inédits qui rêvent d'un monde dans lequel les voitures, les faux amis, les désherbants, les emmerdeurs, le nucléaire, les privatisations, les tournées minérales, les super hyper...