• Monday 17 June 2019 - 21:02
    [...]Une grande part de celleux qui ont participé au mouvement anarchiste entre 1978 et 2010 ont également fait partie de la contre-culture punk à un moment donné ; en effet, beaucoup ont d’abord été exposé·e·s aux idées anarchistes via le punk.
    [...]
    Permalien
  • Monday 17 June 2019 - 11:42

    Lu sur PixBear.

    Eric Boucher, alias Jello Biafra, s’est fait un surnom sur la scène punk hardcore americaine en prenant la tête des Dead Kennedys de 1977 à 1986. Très engagé politiquement (il a participé aux élections municipales de San Francisco en 1979), il est un grand défenseur de l’environnement. Pour lui rendre hommage, Pixbear a rassemblé 36 citations qui en disent long sur sa personnalité.

    Lire l’article : PixBear

  • Sunday 16 June 2019 - 19:13

     

     

     

    Une fois de plus, le label Kicking Records nous gatte avec ce repressage, remasterisé, du mythique "Le live" d'O.T.H ! La suite, par ici

     



    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks


    Article original rédigé par Jef-ltd et publié sur Le temps désarticulé - Webzine
    Reproduction interdite sans autorisation
  • Saturday 15 June 2019 - 15:46
    Date : samedi 15 juin 2019   En ce samedi soir, c'est à un concert particulier que l'on va assister (et participer en coulisses), puisque l'Ess'Pace accueille la soirée de soutien à FPP (Fréquence Paris Plurielle), et si certains découvrent ce [...]
  • Friday 14 June 2019 - 22:30

    Premier titre de cet album incroyable de Suicide (Red Star, 1977). Composé par le duo électro-punk Martin Rev et Alan Vega (1938-2016).

  • Friday 14 June 2019 - 22:03

    Ne vois-tu pas cette tristesse infinie

    Derrière un sourire sans vie ?

    Ne sens-tu pas cette douleur qui fuit

    Dans l’ombre d’une âme ci-gît ?

    FX

    Illustration : Dessin/sanguine. Portrait de jeune femme daté de 1929, signé Fernand Gommaerts (1894-1975).

  • Friday 14 June 2019 - 11:36
    Date : vendredi 14 juin 2019   Pour cette soirée célébrant le 15e anniversaire de New Noise, on s'attendait à ce que le Trabendo affiche complet depuis longtemps. Ce n'est pas le cas, on verra des spectateurs trouver encore des places au guichet [...]
  • Thursday 13 June 2019 - 21:17
    Patrik Hermansson, un étudiant suédois à Londres, a infiltré pour le compte de Hope Not Hate, une organisation britannique antiraciste et antifasciste, le London Forum, un think tank de l’ultradroite anglaise. Sous une fausse identité, il a gravi peu à peu les échelons et rencontré les différents membres de l’organisation, dont son influent dirigeant, Jeremy Bedford-Turner, un ancien militaire notoirement antisémite. L’internationalisation du mouvement lui a également permis de nouer des contacts avec les principaux chefs de file de l’"alt-right" américaine. Si certaines figures, comme Richard B. Spencer ou son bras droit Jason Jorjani, expriment publiquement leurs volontés suprémacistes, d’autres se font plus discrets, à l’image de Greg Johnson, défenseur du concept d’ethno-État. Invité par des militants de cette "droite alternative", Patrik Hermansson a assisté, impuissant, à la tragédie de Charlottesville en août 2017.

    Néofascisme décomplexé
    Galvanisés par l’élection de Donald Trump, les partisans de l’ultradroite répandent leurs théories complotistes, antisémites et racistes sur Internet, puissant levier de communication qui leur permet de toucher un public jeune. Tourné principalement en caméra cachée, ce film braque un regard inédit sur les protagonistes et les stratégies de ce mouvement. De Londres à Washington en passant par Charlottesville, une plongée effrayante au cœur d’un néofascisme décomplexé.
    Permalien
  • Thursday 13 June 2019 - 16:38

    Le mythique groupe de QueerCore est dans ta distro préféré !!

    Limp Wrist était sensé être à l’origine qu’un simple side project, un groupe entre pote mais de fil en aiguille le groupe créait aux états unis en 1998 est projeté comme faire de lance d’un hardcore punk qui se veut un peu plus que de la musique.. le QueerCore (ou homocore, mouvement culturel et social qui prend naissance au milieu des années 1980 comme une branche isolée du punk. Il se caractérise par un dissentiment avec la société hétéronormative en général et un désaveu complet de la communauté gay et lesbienne établie.(merci wikipedia :-))
    Musicalement le groupe nous balance un hardcore court, direct et pleins d’énergie. Avec Martin, qui fut le chanteur Los Crudos au chant fallait il s’attendre à autre chose.

    Limp Wrist ‎– 18 Songs

    Après 2 démos voici leur 1er album joliment prénommé : s. Et comme son nom l’indique on a ici à faire à 18 titres de Hardcore punk qui défilent à toute berzingue nous causant sexualité et ouverture d’esprit le tout en utilisant l’humour (I love hardcore boys! I love boys hardcore! ). Un album qui fout carrément la patate et qui décrasse le monde du hardcore.
    Ici je vous propose la version vinyle de l’album sorti en 2002 par le label La Vida Es Un Mus

    Tracklist

    A1 I Love Hardcore Boys / I Love Boys Hardcore
    A2 Secrets
    A3 Cruisin’ At The Show
    A4 Smear The Fear
    A5 You Ain’t That Fierce
    A6 Back In The Days
    A7 Relatives Got Nerve
    A8 Cheap Art
    A9 Limp Wrist
    B1 Limp Wrist Vs. Dr. Laura
    B2 This Ain’t No Cross On My Hand
    B3 Brotherhood
    B4 Thanks
    B5 We Started This Band To Get Dates
    B6 O.D.’d On Pop
    B7 Give Me A Fuckin’ Break
    B8 Man To Man
    B9 No Choice

    C’est dispo par ici les kikis : http://ladistroelleamauvaisehaleine.fr/shop/index.php?route=product/product&product_id=528

    Limp Wrist ‎– Want Us Dead + Limp Wirst

    la compilation des 2 derniers Ep du groupe : Want Us Dead sorti en 2006 et Limp Wrist sorti en 2008.
    On garde toujours la même recette.. à fond à fond à fond !! Ça ne s’arrête jamais, pas le temps de souffler et bordel que c’est bon autant d’intensité.
    11 titres pour le groupe le plus mignon de tous les groupes hardcore

    Tracklist

    Limp Wrist
    A1 To The Grave 0:57
    A2 Bought Out 1:19
    A3 Dead Weight 0:53
    A4 Collapse 1:36
    A5 Spun 1:37
    A6 Knuckles 2:31
    A7 S.T.A. 1:46
    Want Us Dead E.P.
    B1 Just Like You 3:45
    B2 What’s Gone Wrong 1:36
    B3 Fake Fags 2:06
    B4 Want Us Dead 0:57

    Le skeud est dispo par ici http://ladistroelleamauvaisehaleine.fr/shop/index.php?route=product/product&path=33&product_id=529

  • Thursday 13 June 2019 - 15:34
    Date : jeudi 13 juin 2019   Sans afficher complet, le Gibus est sacrément bien rempli en ce jeudi soir, avec en plus un public arrivé à l'heure pour ne pas rater la première partie.   Pour ma part, je ne me suis pas pressé, j'avais déjà eu [...]
KrISS feed 8.7 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof